C'est en 1906 que monsieur Faure, coureur cycliste et constructeur de cycle, décide de se lancer dans la fabrication d'automobile. Quelques voiture de tourisme ainsi que deux voitures de courses seront construites sous la marque Dexter. En 1909, l'usine Dexter est rachetée par Catherine Dugoujon, née Pugnoud, première femme à se présenter devant la faculté de Lyon pour obtenir son baccalauréat ès sciences, en 1872. Elle reprend donc la fabrication de la Dexter, une dizaine de voitures de 60 à 100 chevaux sortira des ateliers de la rue de Toulon. L'une d'entre elles serait conservée au musée de Philadelphie. En 1914, elle convertit l'usine en fabrique d'obus et de baïonnette. Le site est finalement vendu en 1917. Aujourd'hui il ne reste plus rien des ateliers Dexter.
C'est dans les années 1950 que la tréfilerie de Lyon spécialisé dans l'or et l'argent devenue la société des Laminoirs d'Alsace s'installe à cet emplacement rue de Toulon, l'ingénieur-constructeur est G. L. Meyer et Cie. En 1951 un permis de construire est déposé pour l'agrandissement d'ateliers (ACL 345W/41). De même, en 1953 est permis de construire est déposé pour la construction d'un bâtiment à usage de magasinage (ACL 348W/6.
Actuellement parc d'activité.
G. L. Meyer & Cie ingénieur-constructeur