Logo ={0} - Retour à l'accueil

Boulevard de Paris

Dossier IA73002083 inclus dans Secteur urbain, les Coteaux réalisé en 2012

Fiche

Œuvres contenues

Voir

Appellationsde Paris
Dénominationsboulevard
Aire d'étude et cantonLes Coteaux
AdresseCommune : Aix-les-Bains
Lieu-dit : Les Coteaux

Cette voie a été ouverte par les propriétaires riverains au début du XXe siècle. Dénommée boulevard de Paris, il a été incorporé dans le réseau urbain au fur et à mesure de son avencement. Une première section est intégrée par délibération du 3 juin 1905, une seconde à la suite d'une pétition du 10 décembre 1912 et une troisième par délibération du 16 juin 1921.

Période(s)Principale : 1er quart 20e siècle

Ce boulevard part de la place des Écoles en direction du nord, après un léger coude, il se poursuit en ligne droite et se termine en impasse. Il est relié au boulevard des Anglais par deux chemins piétons, la montée Cléry au sud et la montée des Vignes au nord qui rejoint également la rue des Fontaines en contrebas.

Statut de la propriétépropriété de la commune

Références documentaires

Documents d'archives
  • AC Aix-les-Bains. 1 O 54. Dossier boulevard de Paris. Minute. Service voirie municipale. Alignement du Boulevard de Paris. Rapport de l'ingénieur municipal, 7 janvier 1926

Bibliographie
  • PAGE, Léon. Promenons-nous dans les rues d'Aix. Aix-les-Bains : ville d'Aix, 1978. 284 p. ; 22 cm. (AC Aix-les-Bains : A2641)

    p. 196 AC Aix-les-Bains : A2641
© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ; © Ville d'Aix-les-Bains © Ville d'Aix-les-Bains - Gras Philippe