Logo ={0} - Retour à l'accueil

Lambris de revêtement

Dossier IM42002156 réalisé en 2006

Fiche

Dénominationslambris de revêtement
Aire d'étude et cantonMontbrison
AdresseCommune : Mornand-en-Forez
Lieu-dit : le bourg

Ce lambris, dont les projets sont conservés au château de Beaurevert (Mornand), ont sans doute été commandés par Louis Chatin, industriel à Izieu (Ain), propriétaire du château qu'il fait agrandir à la même période.

Période(s)Principale : 2e quart 20e siècle
Dates1928
Auteur(s)Auteur : auteur inconnu
Personnalité : Chatin Louis commanditaire

Lambris de revêtement en chêne clair, constitué d'un lambris de hauteur dans le choeur, l'abside et la travée III, et d'un lambris à hauteur d'appui dans la travée II. La partie basse est identique pour tout le lambris et se compose de compartiments ornés de motifs en plis de serviette stylisés. La partie haute se compose de compartiments à motifs en plis de serviette stylisés pour les travées de nef, de compartiments en forme de lancettes en arc brisé pour l'abside. Des portes à linteau en accolade et vantaux à panneaux rectangulaires sont insérées dans le lambris au niveau des entrées des sacristies et dans la travée III (placard).

Catégoriesmenuiserie
Structuresd'applique
Matériauxchêne
Précision dimensions

Dimensions non prises.

Statut de la propriétépropriété de la commune

Références documentaires

Documents figurés
  • Service d'architecture. Compte A. D. G. Dossier Eglise de Mornant [sic]. Titre Boiseries pour le choeur. Echelle 1/10. N°655 AD 17. Date 14.3.28. / C.P. (dessinateur). 1 dess. : encre sur calque. 30,8x108 cm. 23 juin 1928. Signature du dessinateur en bas à droite du cartouche : monogramme CP. A Privées (château de Beaurevert).

  • Service d'architecture. Compte A. D. G. Dossier Eglise de Mornant [sic]. Titre Boiseries et ciments pour l´église. Projets. Echelle 1/20. N°709 AD 17. Date 23.6.28. / C.P. (dessinateur). 1 dess. : encre sur calque. 62,5x103,5 cm. 23 juin 1928. Signature du dessinateur en bas à droite du cartouche : monogramme CP. A Privées (château de Beaurevert).

© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ; © Conseil général de la Loire © Conseil général de la Loire - Guibaud Caroline