Logo ={0} - Retour à l'accueil

Usine de menuiserie Besson actuellement central de S.O.S. Médecins

Dossier IA69001212 réalisé en 2007

Fiche

Parties constituantes non étudiéesécole
Dénominationsusine de menuiserie
Aire d'étude et cantonLyon patrimoine industriel - Lyon
AdresseCommune : Lyon 9e
Adresse : 10 place, Dumas-de-Loire , place
Ferber
Cadastre : 1999 BO 10

A partir de 1935, est attesté par les annuaires commerciaux de la Ville de Lyon la menuiserie Besson à cet emplacement d'une superficie de 877 m². A partir des années 80, c'est le central de SOS médecins qui s'installe dans ces locaux. Il s'agit d'une parcelle traversante dont l'entrée principale au sud s'effectue sur la place Dumas de Loire et un accès au nord sur la place Ferber.

Période(s)Principale : 1er quart 20e siècle

Il s'agit d'une parcelle traversante dont l'entrée principale au sud s'effectue sur la place Dumas de Loire et une sortie au nord sur la place ferber est prévue pour la sortie des véhicules de SOS médecins. La façade principale est d'un étage carré et occupée par la pertie administrative en rez-de-chaussée et certainement un logement au 1er étage.

Mursbéton
Toittuile mécanique
Étages1 étage carré
Couverturesterrasse
toit à longs pans
États conservationsbon état

Ce site va être transformé en résidence étudiante, maître d'ouvrage Pierre Nallet immobilier, architecte DPLG : Nathalie Hass-Bessiene.

Statut de la propriétépropriété privée

Références documentaires

Bibliographie
  • Indicateur Fournier. 1935. AM Lyon (accès libre sans cote) p. 570

    p. 192
© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ; © Ville de Lyon © Ville de Lyon - Halitim-Dubois Nadine