Collège municipal, puis lycée polyvalent Blaise-Pascal d'Ambert,

Gravure découpée et collée, et surchargée, illustrant un courrier du "principal du collège d'Ambert" au "recteur de l'Académie de Clermont", 14 juillet 1905.
Immatriculation
IVR84_20226304617NUCA
Auteur de l'illustration (reproduction)
Copyright
  • © Archives départementales du Puy-de-Dôme
Année de prise de vue
2020
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique

Sujets

lycée
collège
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Œuvre représentée
  • Dénomination
    • lycée
  • Titre courant
    Collège municipal, puis lycée polyvalent Blaise-Pascal d'Ambert
  • Légende générique
    Gravure découpée et collée, et surchargée, illustrant un courrier du "principal du collège d'Ambert" au "recteur de l'Académie de Clermont", 14 juillet 1905.
Localisation
  • Aire d'étude
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Commune
    Ambert
  • Information cadastrale
    • 2017 AN 94
  • Adresse
    • 23 rue Blaise-Pascal
Références des documents reproduits
  • AD Puy-de-Dôme. T 2578. Enseignement. Fonds du rectorat. Établissements. Puy-de-Dôme. Collège de garçons d'Ambert. 1871-1937. Boursiers, surveillants, locaux (1904-1922).

    Lettre du principal du collège au recteur de l'Académie de Clermont, 14 juillet 1905. Dans lequel il est fait état des travaux "exécutés fin septembre" et des "travaux restant à exécuter" qui devraient pouvoir être finis à la rentrée.

    AD Puy-de-Dôme : T 2578