Plan d'alignement,
Projet d'ouverture d'un voie entre le carrefour de la barrière d'Issoire et le chemin d'Aubière (actuel boulevard Lafayette et Cote-Blatin), 1923Immatriculation
IVR84_20246301172NUCA
Auteur du document reproduit
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Fougère FélicieFougère Félicie
Conservatrice du patrimoine. Responsable de l'unité Ressources du Service Patrimoines et Inventaire général de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Copyright
- © Archives communales de Clermont-Ferrand
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Dénomination
- plan
-
Titre courantPlan d'alignement
-
Légende génériqueProjet d'ouverture d'un voie entre le carrefour de la barrière d'Issoire et le chemin d'Aubière (actuel boulevard Lafayette et Cote-Blatin), 1923
-
Aire d'étudeClermont-Auvergne-Métropole
-
CommuneClermont-Ferrand
-
Adresse
- avenue d' Léon-Blum
-
Plan des lieux après exécution du projet. Alignements : voie de 14m de large entre le carrefour de la barrière d'Issoire et le chemin d'Aubière (au pont du chemin de fer). Expropriations des immeubles ou portions d'immeubles droits de toute nature et servitudes diverses / Mairie de la ville de Clermont-Ferrand, service de la voirie, l'ingénieur adjoint. 1er avril 1923. Dess. Extr. de [liasse d'archives] "Avenue d’Aubière : partie comprise entre le bd Lafayette et le pont du chemin de fer (1922, 1923 – plan : 1923)", AC Clermont-Ferrand, série O : 1 O 69 [2ième boîte, 4e chemise].
Conducteur voyer à Clermont-Ferrand dans la première moitié du XXe siècle, auteur du plan d'expropriation du boulevard sud (1926)