Le terrain appartient à Messieurs Georges et Jean HELY JOLY, propriétaire de l´Etablissement HELY JOLY, rue des Culattes à Gerland.
Le 28 mai 1956, un permis de construire est délivré par la mairie de Lyon, pour la construction d´un entrepôt commercial. Le 28 mai 1956, l´architecte Yvon MEUNIER conçoit les plans pour la construction sur le terrain d'un entrepôt, C'est un bâtiment en rez de chaussée, utilisé par l´Etablissement HELY JOLY pour déposer leurs matériels. Les établissements HELY JOLY, sont également installés rue des Culattes (actuellement Marcel-Mérieux) à Gerland (cf IA69000109). Ils sont spécialisés dans la fabrication et la réparation de machines et matériels pour l´alimentation.
En septembre 1962, Messieurs Georges et Jean HELY JOLY cèdent la propriété à l´Etablissement GAST. Ce dernier poursuit les travaux de construction du bâtiment selon le plan d´origine de 1956, avec rajout d´un étage. Ainsi, le 14 janvier 1963, le bâtiment existant est surélevé d´un étage de 325 m2 à usage d´entrepôt. C´est l´Etablissement M. SARRIBLE et Fils, qui s´occupe du chantier. L'enseigne Ets F. Gast est inscrite sur un pignon augmenté, ainsi qu'une autre enseigne sur la façade connexe : Aux produits d'Alsace. L´usine GAST est spécialisée dans la fabrication de salaisons en gros, telle que la charcuterie traditionnelle, alsacienne. Les établissements F. Gast existent toujours, un magasin est localisé dans les halles de Lyon, cours Lafayette. En septembre 1994, une demande de permis de construire est déposée à la mairie de Lyon pour un ravalement de façade. Les travaux consistent à la rénovation de la peinture au niveau de la façade, des poteaux, des bandeaux et la création d´un auvent métallique avec poteaux. Le site est ensuite repris par Michel BERTHOD industriel, rôtisseur à Gerland, pour la construction d'un restaurant sur 700 m2, avec pour thème principale la rôtisserie. Le plan architectural est conçu par François MAZEROLLE. Actuellement, en 2010, le local est occupé par le restaurant Tiger Wok.
Stagiaire au service de l'inventaire en 2004.