Mobilier monumental et verrières
Ensemble de deux verrières géométriques (baies n°1 et 2). Verre coloré (bleu, jaune), plomb. 3e quart 19e siècle.
Verrière historiée (tympan de la porte). Verre coloré, plomb. 20e siècle. Décor : soleil, colombe, rameau d'olivier.
Meuble religieux
Maître-autel (autel-tombeau, gradins, faux tabernacle). Bois peint faux marbre blanc veiné gris. 3e quart 19e siècle. Décor : arcades en arc brisé, quadrilobe. Placards et tiroirs aménagés sur l'arrière.
Mobilier religieux
Deux chandeliers d'autel. Bronze doré, 19e siècle. Base à trois pieds de lion, enroulements et feuilles, décor en bas-relief : le Sacré-Coeur dans la couronne d'épines et le coeur poignardé de la Vierge ; le buste du Christ ; le buste de la Vierge) ; fût cannelé.
Deux vase d'autel. Porcelaine blanche et dorée. 19e siècle ; h=17. Forme cornet, anses en forme de feuilles ajourées, inscription sur la panse : MARIE, décor de filets, étoiles. Iscription sous le pied (en creux) CF / 937 4.
Sculpture, peinture, arts graphiques
Socle de statue (de saint Robert ?). Bois, peint en gris. 1630 (date portée). Décor et inscriptions en relief : face avant, écusson armorié (à la barre chargée de trois molettes ; non identifié) avec heaume en cimier, encadrement de feuilles ou plumes recourbées en crossettes. Inscriptions sur les faces latérales (identique des deux côtés ; lettres en relief, date gravée) : monogramme E D G / P D S R / 1630. Sur le dessus, on voit la trace des pieds de la statue qui a été sciée.
Lors de sa visite le 30 juin 1606, François de Sales ordonne (entre autres) au prieur de "faire faire une image de saint Robert, fournir les ornements requis".
Statue : Immaculée Conception. Bois peint, polychrome et doré, 3e quart 19e siècle ; h=100 (sans le socle). La Vierge, mains ouvertes, est vêtue d'un voile blanc, d'un manteau rouge et d'une robe bleue à garnitures dorées (ceinture, bordure, semis) ; debout sur un hémisphère étoilé, elle écrase le serpent qui mord une pomme. Etat : trous d'envol.
Statue : saint Robert (?). Bois peint en marron et verni, 19e siècle ; h=75. Revers plat. Le saint porte une mitre et une chape. Main droite refaite maladroitement.
Statue : religieuse. Bois verni. 20e siècle. Tient un livre.
Tableau : Vierge à l'Enfant. Huile sur toile, cadre en bois doré mouluré, 3e quart 19e siècle. La Vierge est représentée à mi-corps, la tête couverte d'un voile ; elle tient l'Enfant nu et bénissant dans ses bras.
Tableau : portrait d'évêque. Huile sur toile, cadre en bois doré mouluré, 1908 (date portée) ; h=124, la=102 (largeur du cadre : 15). Le personnage est représenté à mi-corps ; il porte une soutane noire, un rochet et une mozette rouge. Signature peinte en rouge en bas à droite : J. WEINMANN / 1908.
Instruments de musique
Cloches. Le beffrois contient deux cloches. La plus grosse serait une fonte Paccard. La petite cloche proviendrait d'un bateau assurant la liaison Aix-les-Bains/Hautecombe sur le lac du Bourget (renseignement oral).
Date activité : 1908