En juin 1967, une demande de permis de construire est déposée pour la construction de 3 immeubles sur une parcelle, rue Bernard-Brunhes. Le projet est du à l'architecte Daniel Michelin. Le permis est accordé le 18 octobre 1967. Parmi ces 3 immeubles, celui situé au nord-ouest de la parcelle (bâtiment A) comprend 60 chambres individuelles destinées à loger des célibataires ; les deux autres bâtiments, situés au centre et nord-est de la parcelle (bâtiments B et C) sont destinés à loger des familles) et comprennent 15 appartements F4 chacun et des parkings. Le certificat de conformité a été délivré le 19 mars 1969.
Le 10 février 1971, une nouvelle demande de permis de construire est déposée pour un foyer pour célibataires, au nord-est et en complément des 3 premiers immeubles construits peu avant (projet non signé). Le permis est accordé le 5 mai 1971 et les travaux sont déclarés achevés le 25 novembre 1971.
Désormais, cet ensemble est une résidence pour les étudiants du lycée Godefroy de Bouillon ("Résidence de la Salle").
Architecte, petit-fils d'André Michelin l'un des deux fondateurs de la Manufacture Michelin.
A réalisé de nombreux logements sociaux (en particulier pour le compte de la SCIC, Société centrale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations, mais aussi pour la société HLM de la SNCF). Élève de l'atelier Pontremoli Leconte à l'ENSBA ; diplômé en 1946. Ami de Jean Dubuisson. Auteur, en particulier, des cités ouvrières Michelin Bezance à Romagnat (63), des Pègues à Gerzat (63), du Massaud à Cébazat (63), des Collonges ainsi que des Prés-Hauts à Beaumont (63), et de Champratel et Saint-Vincent à Clermont-Ferrand (63), ...