Un premier grand atelier de glacerie (ancienne maison P. Chipier) est créé en 1907 par monsieur Targe, il est localisé au 7 place Gabriel Péri. Une grande boutique et un atelier sont également situés à proximité, rue Passet (fermés en 1999). La spécialité de la société Targe est l'argenture à plat, actuellement réalisée au pistolet et la fabrication de verre plat et de miroirs. En 1922 un permis de coinstruire est déposé pour la construction d'un grand atelier en alignement sur la rue de l'université (ACL, 344W/449, 1922). En 1928, c'est l'installation rue de Marseille à l'emplacement actuel. La rue de la Roche disparaît au profit d'un nouvel ensemble d'ateliers.
En 1934 un immeuble d'habitation est construit au 60 rue de Marseille par Massaux frères architecte (ACL 344W/1191).(CF photo).
Une nouvelle extension est réalisée en 1945. Il s'agit d'un grand atelier pour le façonnage et la découpe. Il est localisé rue Victor Lagrange à Lyon-Gerland, une autre demande de permis de construire est réalisée pour construire à Gerland par l'architecte Trévoux Georges, un bâtiment à usage d'entrepôt et de garage détruit par le bombardement du 26 mai 1944 (AC Lyon 1641W/56). En 1990 une nouvelle extension s'effectue au 39tier rue de Marseille pour du stockage . Le nombre d´employés est de 50 personnes. Le format des vitres qui arrivent chez Targe est de 6 m x 3 m. On trouve également une gamme de produits spéciaux comme les dalles, les tuiles, les pavés, les briques, les marmorites (transformé en marbre) et les opalines. Les ateliers du 12 rue de l´université à l'angle rue de Marseille se composent : d'un atelier découpe comprenant une table à découper le verre feuilleté (deux verre avec du plastique au centre), une machine de marque Zafferami glas, genova, Italie qui sert à laver le verre et mirroir (Quaranta Italie, double arête). Un atelier de façonnage pour les joints polis rectilignes « Baudin » Chanfrin : 35 minimètres (max), Bavelloni (machine) : perçeuse. Au 1er étage, est localisé l'atelier argenture (réduction nitrate d´argent) ; argenté, cuivré ; vernis au four. Les verres sont gérés jusqu'en 1998 place gabriel Péri et les glaces rue de Marseille. Puis tout est rapatrié rue de Marseille avec la fermeture des locaux de la place gabriel Péri. Cette société est toujours en activité.