Ancienne huilerie et savonnerie Faussemagne (décors portés en façade qui rappellent l'ancienne fabrication de savons et d'huilerie de la 1ère société qui occupait le bâtiment.
En 1885, l'architecte ordinaire des établissements Faussemagne, Antoine Géry, édifie deux petits bâtiments attenants à l'usine, formant une façade ordonnée sur la nouvelle avenue. Il s'agit de deux pavillons, servant de magasin et bureaux à l'étage au nord ; écurie et remise au sud. Une cour fermée par un portail les sépare et donne accès à l'usine en fond de parcelle.
En 1891, le pavillon nord est remplacé par cet immeuble de prestige, qui conserve cependant certaines dispositions de l'ancien bâtiment. Une dérogation spéciale est accordée pour le dépassement du soubassement, à la condition de ne pas lui ajouter de devantures. Le rapport de voirie précise alors qu'il s'agit d'un hôtel de forme élégante", et reconnaît les qualités architecturales du projet. L'architecte Gustave Jance appose sa signature en façade dans l'angle nord-est. La Maison Faussemagne cesse ses activités en 1908.
Puis Lyon industriel, société coopérative mécanique et industrielle française (1920) puis la société "Peugeot et Cie" (1935) occupent le site. Ils sont mentionnées dans les annuaires commerciaux à partir de 1920. La société "Peugeot et Cie" était spécialisée en aciers laminés et fourniture pour parapluie. La partie atelier a très certainement été démolie : reste un immeuble d'angle de la fin du 19e siècle. Il correspond au bâtiment administratif en alignement sur la rue du Père Chevrier (façade nord), et au bâtiment logement et bureaux en rez-de-chaussée, sur l'avenue Jean-Jaurès. Sur la façade ouest, des décors portés (3 agrafes 2 féminines et une masculine) ainsi qu'une signature donne le nom de l'architecte "G. JANCE". Actuellement, l'ensemble est occupé par des logements.
Architecte, né à Mâcon en 1848, actif à Lyon à partir des années 1870. Architecte des Hospices civils de Lyon en 1896. Cabinet rue Tête d'or (1891), puis 19 rue Godefroy (1896).