Chercheuse indépendante depuis 2003 auprès des services régionaux de l'Inventaire et de collectivités. A réalisé ou participé en tant que prestataire aux opérations suivantes : " Patrimoine des lycées " (avec la collaboration de Frederike Mulot), 2010-2015, " 1% artistiques ", 2019-2020 (avec la collaboration de Valérie Pamart), " Inventaire topographique de deux communes de l'ancien canton de Trévoux " (Pays d'Art et d'Histoire Dombes Saône Vallée, pour la communauté de communes Dombes Saône Vallée), 2019.
Aide documentaliste chez Art2 Conseil.
- enquête thématique régionale, 1% artistique
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Etudiants de l'Ecole Saint-Luc, LiègeEtudiants de l'Ecole Saint-Luc, Liège
Auteurs de l'Etat des lieux des "1% artistiques" implantés dans les lycées de Rhône-Alpes, 2010.
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
Dossier non géolocalisé
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Aire d'étude et canton
Auvergne-Rhône-Alpes - Miribel
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Commune
La Boisse
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Lieu-dit
Le Casset
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Adresse
270 chemin du Grand Casset
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Cadastre
2017
B
1216
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Emplacement dans l'édifice
cour
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Dénominationssculpture
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Titres
- Les Pentominos
L'œuvre est présentée en 1998-1999, installée en 2001. L'extension du lycée 2011 entraîne son déplacement, prévu sous la surveillance de l'artiste : l'œuvre est démontée, entreposée, mais non remontée en 2020.
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Période(s)
- Principale : 1er quart 21e siècle , daté par source
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Dates
- 2001, daté par source
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Auteur(s)
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Auteur :
Petri Agnèssculpteur attribution par sourcePetri Agnès
Agnès Petri, née en 1965, vit et travaille à Lyon. Diplômée de grandes institutions d'art et de design : en 1987, West Surrey College of Art and Design, Farnham (Grande-Bretagne) ; en 1988 diplôme national supérieur d'expression plastique à Lyon ; en 1991, Institut des hautes études en arts plastiques à Paris. Elle expose depuis 1987 et obtient des commandes publiques dès 1996.
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Auteur :
C'est une sculpture paysagère, horizontale, modulaire à la façon d'un puzzle. Les découpages géométriques, les éléments emboîtés, imbriqués et entrecroisés sont des pentominos, formant un puzzle mathématique : l'œuvre est composée de 5 modules en béton blanc insérés dans un parcours de terrasses en escalier en dalles de pierre noire. Il y a 5 modules en béton blanc, 155 dalles en pierre noire, ainsi que 32 blocs de bois. Dans chaque module blanc sont insérées de petites pièces métalliques : une demi-sphère et un carré. Chaque module blanc est constitué de plateaux et de plans inclinés arrondis.
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Catégoriessculpture
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Matériaux
- béton, blanc moulé
- pierre, noire
- bois résineux
- aluminium
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Mesures
- h : 25 cm
- la : 120 cm
- pr : 120 cm
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Précision dimensions
Dimensions de la dalle noire.
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État de conservation
- mauvais état
- mauvaises conditions de conservation
- manque
- oeuvre déposée
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Précision état de conservation
Constat d'état de 2010 : pulvérulence, perte de matière, cassure, encrassement, colonisation biologique, dépôt, vandalisme. Le bois est détérioré, fragilisé et se décompose. 15 blocs en bois manquent. La dalle de béton inférieure du second module blanc est brisée sur toute sa largueur. L'eau de pluie stagne sur le plateau inférieur gauche. Les joints des modules blancs sont ouverts. Les surfaces sont encrassées, noircies, salies par les mousses et les débris végétaux. Des sels blanchâtres se développent le long des joints. Quelques décalcomanies sont visibles sur des dalles noires. Le module blanc 5 est souillé par un large tag. Quelques dalles noires sont légèrement instables.
2020 : Œuvre démontée, entreposée, non remontée.
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Statut de la propriétépropriété de la région
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
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- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
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Documents d'archives
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ÉCOLE SAINT-LUC LIÈGE, CICRP MARSEILLE. État des lieux des "1% artistiques" implantés dans les lycées de Rhône-Alpes, 2010. 3 vol. Tome 1 : Loire, Ardèche, Drôme, Isère. Tome 2. Savoie, Haute-Savoie. Tome 3 : Ain, Rhône.
T 2, n° 267, page 103
Bibliographie
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Agnès Petri. Lycée de la Côtière, La Boisse. La Région Rhône-Alpes. 16 pages. 1999.
Auteurs de l'Etat des lieux des "1% artistiques" implantés dans les lycées de Rhône-Alpes, 2010.
Chercheuse indépendante depuis 2003 auprès des services régionaux de l'Inventaire et de collectivités. A réalisé ou participé en tant que prestataire aux opérations suivantes : " Patrimoine des lycées " (avec la collaboration de Frederike Mulot), 2010-2015, " 1% artistiques ", 2019-2020 (avec la collaboration de Valérie Pamart), " Inventaire topographique de deux communes de l'ancien canton de Trévoux " (Pays d'Art et d'Histoire Dombes Saône Vallée, pour la communauté de communes Dombes Saône Vallée), 2019.
Aide documentaliste chez Art2 Conseil.
Auteurs de l'Etat des lieux des "1% artistiques" implantés dans les lycées de Rhône-Alpes, 2010.