Logo ={0} - Retour à l'accueil

Croix de chemin

Dossier IA74001675 inclus dans Village de Saint-Eustache réalisé en 2011

Fiche

Dénominationscroix de chemin
Aire d'étude et cantonPays de Faverges et du Laudon
AdresseCommune : Saint-Eustache
Lieu-dit : Saint-Eustache
Cadastre : 2008 C1 180
Période(s)Principale : 20e siècle

La croix se trouve à proximité d'une intersection. Elle est en bois et mesure 2m75 de haut et 1m40 de large, la poutre qui la constitue est de 17cm d'épaisseur. Elle est fixée au sol par des plaques de métal fichées dans un bloc de béton enterré. Une image de la Sainte Face couronnée d'épines, protégée par une petite avancée, est fixée à la croisée, avec une légende qui indique : "JE SUIS LE CHEMIN / LA VERITE LA VIE".

Mursbois
Techniquespeinture

ATTENTION FICHE NON FINALISEE On retrouve ce modèle de croix à plusieurs reprises dans la commune de Saint-Eustache. Elles ont la particularité de se trouver à proximité des anciens chemins de la commune. Ici la croix se trouve à une intersection de l'ancien chemin de Saint-Eustache à La Chapelle-Saint-Maurice, du Chemin de la Pierre et du chemin rural dit de la Culla.

Statut de la propriétépropriété de la commune
© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ; © Parc naturel régional du Massif des Bauges © Parc naturel régional du Massif des Bauges - Serve Clémence