Lycée de filles, actuellement collège Anne-de-Beaujeu,
Élévation principale et partie de l'élévation sur cour, par Tourteau, architecte départemental : reproduites dans la plaquette du centenaire du lycée (1984).Immatriculation
IVR84_20220300003NUCA
Auteur de l'illustration
(reproduction)
-
Renaud-Morand BénédicteRenaud-Morand BénédicteCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- © Région Auvergne-Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
Année de prise de vue
2020
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Dénomination
- lycée
-
Titre courantLycée de filles, actuellement collège Anne-de-Beaujeu
-
Légende génériqueÉlévation principale et partie de l'élévation sur cour, par Tourteau, architecte départemental : reproduites dans la plaquette du centenaire du lycée (1984).
-
Aire d'étudeaire d'étude de la région Auvergne-Rhône-Alpes
-
CommuneMoulins
-
Adresse
- 26 rue du 8 Mai
-
Auteur inconnu. Centenaire du lycée de jeunes filles de Moulins. Clermont-Ferrand : Académie de Clermont-Ferrand, 1984.
Du point de vue iconographique, on trouve dans cet ouvrage, outre la reproduction de l'élévation principale de l'établissement :
-un cliché du cabinet de la directrice, un cliché du réfectoire en 1913, un cliché du parloir, un cliché d'un angle de la cour, puis un cliché du dortoir de l'aile sud construite en 1954-1956,
-la reproduction d'une carte postale ancienne de la façade principale, avec un mur de clôture doublée d'une végétation foisonnante, ainsi que la reproduction de la couverture du "prospectus" publié en 1891 vantant "l'internat annexé au lycée de jeunes filles de Moulins".
Conservatrice du patrimoine, chercheuse de 1994 à 2023 au service de l'Inventaire général du patrimoine culturel (Clermont-Ferrand).