Eglise du couvent des Augustins,

Projet d’appropriation d’un bâtiment pour l’installation de la mairie, de la justice de paix, des écoles de garçons et de la remise de pompes. [2. Elévations et coupes] / Joseph Samuel Revel (architecte), 30 novembre 1864 (AD Savoie. 2O 2690).
Immatriculation
IVR84_20257300633NUCA
Auteur du document reproduit
  • Revel Joseph-Samuel
    Revel Joseph-Samuel

    Architecte de Chambéry (architecte pour l'administration sarde puis architecte diocésain), a travaillé à la réfection de l'église de Saint-Offenge-Dessous (73) en 1861 et à la reconstruction de celle d'Épersy entre 1859 et 1864. Restaure la façade de l'église Notre-dame de Chambéry en 1864.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
  • © Archives départementales de la Savoie
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Œuvre représentée
  • Dénomination
    • église
  • Titre courant
    Eglise du couvent des Augustins
Localisation
  • Aire d'étude
    Combe de Savoie
  • Commune
    Saint-Pierre-d'Albigny
  • Lieu-dit
    • Saint-Pierre-d'Albigny
  • Adresse
    • place Charles-Albert
Références des documents reproduits
  • Ville de St-Pierre d’Albigny Projet d’appropriation d’un bâtiment pour l’installation de la mairie, de la justice de paix, des écoles de garçons et de la remise de pompes. [1. Plans. 2. Elévations et coupes] / Joseph Samuel Revel (architecte). 2 dess. : encre et lavis noir et rouge sur calque. Ech. 1 :100. 1. : 64x84,5 cm ; 2. : 56,5x82,2 cm. 30 novembre 1864 (AD Savoie. 2O 2690).

    1. Plan général. Plan du rez-de-chaussée. Entresol. Plan du 1er étage. Plan du 2e étage. Coupe suivant AB. Calque jauni, très cassant, lacunes aux pliures.

    2. Façade principale des écoles. Façade principale de la mairie et justice de paix. Façade latérale. Coupe suivant EF. Coupe longitudinale.

    AD Savoie : 2O : 2690