Eglise du couvent des Augustins,
Projet d’appropriation d’un bâtiment pour l’installation de la mairie, de la justice de paix, des écoles de garçons et de la remise de pompes. [1. Plans] / Joseph Samuel Revel (architecte), 30 novembre 1864 (AD Savoie. 2O 2690).Immatriculation
IVR84_20257300634NUCA
Auteur du document reproduit
-
Revel Joseph-SamuelRevel Joseph-SamuelCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
-
Guibaud CarolineGuibaud CarolineCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- © Archives départementales de la Savoie
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Dénomination
- église
-
Titre courantEglise du couvent des Augustins
-
Aire d'étudeCombe de Savoie
-
CommuneSaint-Pierre-d'Albigny
-
Lieu-dit
- Saint-Pierre-d'Albigny
-
Adresse
- place Charles-Albert
-
Ville de St-Pierre d’Albigny Projet d’appropriation d’un bâtiment pour l’installation de la mairie, de la justice de paix, des écoles de garçons et de la remise de pompes. [1. Plans. 2. Elévations et coupes] / Joseph Samuel Revel (architecte). 2 dess. : encre et lavis noir et rouge sur calque. Ech. 1 :100. 1. : 64x84,5 cm ; 2. : 56,5x82,2 cm. 30 novembre 1864 (AD Savoie. 2O 2690).
1. Plan général. Plan du rez-de-chaussée. Entresol. Plan du 1er étage. Plan du 2e étage. Coupe suivant AB. Calque jauni, très cassant, lacunes aux pliures.
2. Façade principale des écoles. Façade principale de la mairie et justice de paix. Façade latérale. Coupe suivant EF. Coupe longitudinale.
Architecte de Chambéry (architecte pour l'administration sarde puis architecte diocésain), a travaillé à la réfection de l'église de Saint-Offenge-Dessous (73) en 1861 et à la reconstruction de celle d'Épersy entre 1859 et 1864. Restaure la façade de l'église Notre-dame de Chambéry en 1864.