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Route nationale n° 513, actuellement route départementale n°913, dite Route du Revard Trévignin - VéniperTexte libre :d’arrondissement Pierre Bron et adressé au maire d’Aix-les-Bains. En 1887, la Ville d'Aix-les-Bains, motivée par la . L'accès au Revard par Aix-les-Bains C'est au début des années 1930 et grâce à l'action déterminante du sénateur Maurice Mollard (également maire d'Aix-les-Bains à partir de 1932) que la création d'une route route, qui d'Aix-les-Bains à son point de jonction avec celle venant de Chambéry a une longueur totale publique Justin Godart, qui, le même jour que la pose de la première pierre des Thermes nationaux d'Aix-les -Bains, donne le premier coup de pioche à Trévignin le 30 septembre 1932. Les deux premières sectionsHistorique :Le premier projet d'une route reliant Aix-les-Bains au Revard est dressé par l'ancien ingénieur voyer Pierre Bron en 1882. Ce projet, bien que porté par la Ville d'Aix-les-Bains et approuvé par le construction de la tranche reliant le Revard à Aix-les-Bains, alors considérée comme le prolongement d'uneRéférence documentaire :AD Savoie. 70 SPC 1. 1889-1892. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard : plans , profils, convention. AD Savoie. 70 SPC 1. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard : plans AD Savoie. S 1167. 1932-1937. Travaux entre Aix-les-Bains, le Revard et les Déserts, 1932-1939 AC Aix-les-Bains. 1 O 59. Route du Revard. AC Aix-les-Bains. 1 O 59. Route du Revard. AC Aix-les-Bains. 6 Fi 99. 1932. Justin Godart, ministre de la Santé publique, et un groupe . Aix-les-Bains, 1932. 1 photog. : n. et b. (AC Aix-les-Bains. 6 Fi 99) AC Aix-les-Bains. Cp 49_103. 1936. Mont de Margeriaz vu du Mont-Revard. 30 septembre 1932. Premier coup de pioche sur la route directe Aix-les-Bains Mont-Revard. Mont de Margeriaz vu du Mont-Revard. 30 septembre 1932. Premier coup de pioche sur la route directe Aix-les-Bains Mont-Revard / Le Grand Bazar : [Aix-les-Bains?], vers 1936. 1 carte postale (AC Aix-les-Bains. Cp 49_103)
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Funiculaire dit chemin de fer à crémaillère du Revard Aix-les-Bains -Description :thermal d’Aix-les-Bains, de deux stations intermédiaires à Pugny-Chatenod et Pré-Jappert, d’une halte àIllustration :Profils en long sur Aix-les-Bains, Mouxy et Pugny-Chatenod, 1891 IVR84_20167305728NUCAHistorique :. Bonna, maire d’Aix-les-Bains, réunissant des élus municipaux (MM. Rebaudet, Bonna, Mottet, Bolliet), unLocalisation :Aix-les-Bains -Référence documentaire :AD Savoie. 70 SPC 1. 1889-1892. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard : plans , profils, convention. AD Savoie. 70 SPC 1. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard : plans AD Savoie. 70 SPC 3. 1890-1894. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard : demande de concession, construction. AD Savoie. 70 SPC 3. Chemin de fer à crémaillère d’Aix-les-Bains au Revard AC Aix-les-Bains. 2 O 3-4. Crémaillère du Revard, 1887-1991 AC Aix-les-Bains. 2 O 3-4. Crémaillère AC Aix-les-Bains. 160 W 36. 1890-1974. SIVOM du Revard, Téléphérique. AC Aix-les-Bains. 160 W 36 AC Aix-les-Bains. 1 D. Registre des délibérations du conseil municipal. AC Aix-les-Bains. 1 D 27 mai, 15 juillet et 27 septembre 1888 ; 12 mai et 1er août 1889 ; 21 août 1892 AC Aix-les-Bains . L’Avenir d’Aix-les-Bains. AC Aix-les-Bains. L’Avenir d’Aix-les-Bains. AC Aix-les-Bains. 13 Fi 16 ou 2 O 3. 1891. Carte du plateau du Grand Revard. Carte du plateau du
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