Une lettre du 16 septembre 1924 du directeur général des Postes et Télégraphes ( 33 bis rue Vaubecour) demande autorisation de construire au dessus de la gare du funiculaire de Lyon à la Croix-Rousse (rue Terme) un bâtiment de 2 étages, rue du jardin des plantes et rue Burdeau. (Architecte : Charles Meysson). Le bâtiment a été surélevé en 1957 : exhaussement du central Burdeau pour répondre aux nombreuses demandes d´abonnement. L´automatisation du réseau téléphonique lyonnais date de 1928. Le Central Burdeau, aujourd´hui désaffecté a été transformé en musée des Télécommunications en 1989. Il fermera en 2002 pour cause de restrictions budgétaires et d´une insuffisance des normes de sécurité. Il était question de transférer les collections du musée de la rue Burdeau au Central Lalande (6e arrondissement) et un permis de construire a été effectivement demandé par France Télécom en février 2004 en vue du réaménagement du central Lalande en musée. Le projet a été élaboré, entre autres, par le cabinet Architecture Attitude. Ce projet est resté caduc.
En 2008, un autre projet apparaît : celui de l'installation de l'école de mode. ESMOD représente 21 écoles dans 14 pays différents. Le japonais Satoru Nino prévoit d'investir deux millions d´euros dans un bâtiment de 1600 m².
Né à Montbrison, études à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne puis Ecole des beaux-Arts de Paris, section architecture. Remporte le concours de 1900 pour la création des grilles du Parc de la Tête d'Or à Lyon, à la suite duquel il est nommé architecte de la ville de Lyon.