Ensemble occupant un îlot qui se divise en deux parties distinctes : l´une dévolue à l´habitation, l´autre au garage. Georges Trévoux, architecte diplômé par le Gouvernement réalise un ensemble homogène de deux constructions d´un caractère différent, homogénéïté dissimulée en façade par un vide ménagé entre les deux murs séparant le garage de l´immeuble, de dix centimètres, évitant les désagréments du bruit entre les deux constructions. Au centre de l´ensemble, une double rampe hélicoïdale, (chaque rampe d´une largeur de 6 mètres et d´une longueur de 168 mètres) enchevêtrées l´une dans l´autre permet l´entrée, comme la sortie des voitures. L´entrée et la sortie du garage était située rue de Bonnel. Dans le vide constituant le noyau de ces rampes en vis étaient disposées le monte-voitures réservés aux voitures en panne, un escalier, deux ascenseurs et quelques services : WC, lavabos.
L´immeuble à usage d´habitation, a ses trois façades en avancement de 1m10 sur l´alignement des rues, augmentant ainsi la superficie des logements. Au-dessus du sixième étage étaient installés trois terrains de tennis avec leurs dépendances : salons de thé, cabines, toilettes, WC. Tout l´ensemble fut construit en béton armé. Les travaux furent confiés à la firme Paufique frères, ingénieurs-constructeurs à Lyon.
En façade, le contraste de composition est saisissant : tandis que les façades de l´immeuble sont animées de décors sculptés à motifs géométriques, les façades du garage, elles, sont en verre et ciment, avec spirales en béton semi-circulaires en leurs sommet.
Aujourd´hui, le Garage est profondément remanié : l´immeuble est transformé pour partie en hôtel-restaurant, les parties habitables se situent au 27, rue de Bonnel et au 2 rue Le Royer.Les deux distributions sont strictement identiques : vestibule avec escalier tournant à retours avec jour à une volée par étage, distribuant un appartement et l'ascenseur. La cage est éclairée par des vitraux à motifs géométriques transparents et noirs.
Construction de cheminée