Premier établissement thermal
Lors de la vente de l'établissement thermal le 30 septembre 1912, "les immeubles vendus comprennent une pièce de terre dans laquelle ont été aménagés : I. Dans son sommet deux réservoirs d'eau froide appuyés l'un à l'autre construits en maçonnerie et couverts avec canalisation pour faire motrice. Deuxièmement plus bas un autre réservoir également construit en maçonnerie et couvery recevant l'eau thermale destinée à l'établissement thermal ci-après avec canalisation pour l'amenée et la distribution de cette eau. Troisièmement, plus bas encore un bâtiment d'une superficie d'environ deux cent mètres carrés servant d'établissement thermal et comprenant : au centre, un vestibule d'entrée avec trois armoires à linge fermant à clef, ayant derrière water-closets à chasse d'eau. A l'étage au dessus, un petit logement de deux pièces. De chaque côté au vestibule d'entrée, six cabines à bains et une salle de douche avec vestibule du côté de Notre Dame de Briançon et six cabines et une salle lavoir avec vestibule du côté d'Aigueblanche. Le tout construit en briques et en bois et couvert en tuiles et servi par une canalisation en ciment pour verser les eaux des bains à l'Isère. Quatrièmement, sur les bords de l'étang, un pavillon en bois composé de deux compartiments fermant à clef et contenant deux bassins en ciment réservant par trois tubes l'eau thermale ; deux pompes dont une centrifuge en réserve et l'autre à piston en fonctionnement pour refouler cette eau à son réservoir situé au dessus des bains ; et une turbine en fonte, le tout en bon état. Cinquièmement, et sur le même côté de l'étang, presque en face de la source, un bâtiment occupant une superficie d'environ deux cent mètres carrés servant d'hôtel restaurant dit Hôtel des Bains, construit partie en maçonnerie et béton et partie en briques et bois et recouvert en tuiles. Le tout en bon état de construction et d'entretien. Ce bâtiment comprenant deux caves voûtées en sous-sol ; cinq pièces au rez-de-chaussée avec waer-closets ; onze chambres au premier étages avec water-closets ; cinq chambres au deuxième étage avec un lingerie et deux galetas." (FR.AD073, 4Q10745).
Bâtiment thermal des Thermes blancs
1927 : construction du pavillon central et de l'aile nord. Il comporte 33 cabines de bains ordinaires, 2 cabines de luxe, des massages sous l'eau, une salle d'entéroclyse, une douche en hamac, une salle de radiarium et une salle de physiothérapie.
1946-1947 : aménagement du 1er étage
1947-1948 : aménagement du sous-sol
1948 : travaux de réfections diverses
1950-1951 : construction de l'aile sud
1951-1952 : installation d'une salle de massage sous l'eau et de deux cabines de bains supplémentaires
Hôtel Radiana
1930-1931 : construction. Il comporte alors 82 chambres, des bureaux administratifs, le logement du directeur, des salons, un bar, un restaurant de 180 places, des lingeries, cuisines, etc.
1948 : travaux de réfection
Hôtel des Bains (il était ouvert du 1er avril au 27 octobre)
1890 : construction. Il comporte alors 12 chambres.
1926 : agrandissement portant la capacité à 30 chambres et modernisation du mobilier
1947-1948 : agrandissement portant la capacité à 42 chambres
1951-1952 : agrandissement de la cuisine et du restaurant
1951-1952 : nouveau aménagements dans les sous-sols
1990 : destruction
Conservation départementale du patrimoine, Conseil Départemental de la Savoie.