Lycée de garçons, actuellement lycée Champollion,
Aménagement d'une salle de TP Chimie-Physique, 1963. Document figuré. Plan. Archives municipales, Grenoble. 4 M 70Immatriculation
IVR82_20103800517NUCA
Auteur de l'illustration
-
Descotes-Genon Marcel-Benoît-AugusteDescotes-Genon Marcel-Benoît-AugusteCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
- © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel
Année de prise de vue
2009
Diffusion
reproduction soumise à autorisation du titulaire des droits d'exploitation
Type
phototype numérique
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
Dénomination
- lycée
-
Titre courantLycée de garçons, actuellement lycée Champollion
-
Aire d'étudeRhône-Alpes
-
CommuneGrenoble
-
Adresse
- 1 cours Lafontaine
-
Aperçu des dépenses à faire pour l´aménagement d´une salle de cours et de salles de manipulations pour la physique et la chimie au Lycée de garçons (24 juin 1907). Projet d´aménagement d´une salle de TP chimie-physique (salle 122 H au 1er étage) (1963, 11 février). Plan et coupe. 51 x 62 cm. (AC Grenoble 4 M 70).
Architecte des Bâtiments civils et Palais nationaux. Étudie l’architecture à l'Ecole des beaux-arts de Paris entre 1926 et 1930. On lui doit notamment les premiers bâtiments de la station de Chamrousse. A son agence à Grenoble. Construit le bloc scientifique du lycée Stendhal (démoli en 2004).