Sculpteur stéphanois.
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Notice d'illustration
IVR84_20204200045NUCAB
Présentation des 1% du Lycée Honoré d’Urfé
Vue des bâtiments vers 1960.
Notice d'illustration
IVR84_20204200114NUCAB
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Installation (photographie) : Par Ici
Vue d'ensemble n° 3.
Homiridis Marianne
Homiridis Marianne
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Notice d'illustration
IVR84_20204200126NUDA
Présentation des 1% du lycée professionnel Benoit-Fourneyron
Plan d'implantation des œuvres.
Notice d'illustration
IVR84_20204200130NUDA
Présentation des 1% du Lycée Claude Lebois
Plan d'implantation des œuvres.
Notice d'illustration
IVR84_20204200118NUCAB
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Installation (photographie) : Par Ici
Vue d'ensemble n° 6.
Homiridis Marianne
Homiridis Marianne
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Notice d'illustration
IVR84_20204200046NUCAB
Présentation des 1% du Lycée Honoré d’Urfé
Bâtiment administratif et internat, vers 1960.
Notice d'illustration
IVR84_20204200128NUDA
Présentation des 1% artistiques du lycée Jean-Monnet
Plan d'implantation des œuvres.
Notice d'illustration
IVR84_20204200119NUCAB
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Sculpture : Frog Origami
Oeuvre avant installation, vue de trois quarts.
Kahouadji Mohamed
Kahouadji Mohamed
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Notice d'illustration
IVR84_20204200111NUCAB
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Installation (photographie) : Par Ici
Vue d'ensemble n° 1.
Homiridis Marianne
Homiridis Marianne
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Notice d'illustration
IVR84_20204200048NUCAB
Présentation des 1% du Lycée Honoré d’Urfé
Vue de l'entrée rue Buffon en 1994.
Notice d'illustration
IVR84_20204200124NUCAB
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Sculpture : Taupologie et autres pots de taupes
Schéma d'implantation.
Notice d'illustration
IVR84_20204200112NUCAB
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Installation (photographie) : Par Ici
Vue d'ensemble n° 2.
Homiridis Marianne
Homiridis Marianne
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Notice d'illustration
IVR84_20204200108NUDA
Sculpture (haut-relief) : Blobs
Illustration : photomontage : utilisation de l'œuvre par les lycéens.
Notice d'illustration
IVR84_20177300496NUCA
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Immeuble (Immeuble Vachet)
Les toitures et la verrière zénithale de la cage d'escalier centrale
Notice d'illustration
IVR84_20177300032NUCB
Remise agricole et logement, dépendance du domaine de Chantemerle, puis maison, puis hôtel de voyageurs, dit Auberge de Chantemerle, actuellement résidence meublée Le Chantemerle
Plan du rdc, 1984
Notice d'illustration
IVR84_20177300575NUCB
Maison, dite villa Mireille, puis villa Florène, puis établissement de bienfaisance, résidence d’accueil Villa Florène
Projet d'extension : relevé de l'état existant, 2001
Notice d'illustration
IVR84_20177300036NUCB
Remise agricole et logement, dépendance du domaine de Chantemerle, puis maison, puis hôtel de voyageurs, dit Auberge de Chantemerle, actuellement résidence meublée Le Chantemerle
Coupe sur élévation nord, 1984
Notice d'illustration
IVR84_20177300430NUCB
Hôtel de voyageurs, dite Annexe sud, puis Maison Neuve, puis hôtel la Résidence, puis immeuble la Résidence, actuellement Résidence des Fleurs
Façade latérale, 1887
Né en 1979 à Alger. Passé du graffiti à la peinture de chevalet, les assemblages de Mohamed Kahouadji sont autant des jeux de collages à l’érudition obscure et aux références éclatées (où Pulp Fiction et la chirurgie gastroentérologique se rejoignent par exemple), que des morceaux où la tache colorée lutte avec la figuration et la ligne claire, où le motif répétitif côtoie le coup de brosse. Son but est alors de relier l’image à une expérience hallucinatoire et de se permettre tous les troubles optiques, les astuces de style et d’échelle. Et de drogue il est peut-être question, quand, dans sa forme et dans ses gestes, par ses duplications de l’humain dans l’animal, mais aussi par un parcours personnel, Mohamed Kahouadji met en scène des formes de schizophrénie : la diffraction en plusieurs unités opposées, chère aux surréalistes. Les commentateurs ne s’y trompent pas en y voyant aussi une critique et un regard fasciné sur la société de consommation et son Spectacle, un goût prononcé pour le pop. Et les images de Kahouadji nous montrent une société où les masques et les codes prennent une place grandissante, où la réalité devient une immense scène de théâtre et nous titille quotidiennement de sa folie ; l’endroit rêvé en somme pour la peinture, là où elle peut relier environnements quotidiens, gestes personnels, micro-histoires et mythologies. [Damien Airault]
1996-1998 : pendant ses années lycée, il expérimente le graffiti. Il y apprend la maitrise de l’espace et des couleurs. 2000-2006 : premier cycle et deuxième cycle d’études médicales à la faculté Lariboisière Saint-Louis à Paris. Maîtrise en science biologique et médicale : en épidémiologie appliquée à la recherche clinique et en biostatistiques et modélisations. 2006-2012 : Troisième cycle d’études médicale en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale à faculté de médecine d’Angers. 2012 : Doctorat en médecine mention honorable Faculté de médecine d’Angers : « Les canons de la beauté ». Diplôme d’études spécialisées en chirurgie stomatologique et maxillo-faciale.
Peintures, sculptures et performances : 2009 - Lauréat du tremplin jeunes talents ; 2009-2013 - Exposition galerie Bréheret, 17 rue Toussaint à Angers 49100 ; 2011 - Juin exposition Brick Lane gallery à Londres ; Juillet 2011 - exposition London West Bank Gallery à Londres. 8 août : Article dans le journal Libération suite aux expositions à Londres ; 2012-2013 - Exposition galerie Detais, 10 rue Notre Dame de Lorette Paris 75009 ; 2013 - Lauréat du 58e salon d’art contemporain de la ville de Montrouge (2700 participants).