Le site a été occupé par l'ancienne usine St-Gobain, actuellement il est occupé par Domo Polytechnyl SAS (Chimicals). Domo Chemicals est un des leaders dans le domaine des polyamides 6 et 66.
Le Nylon 6, polyamide 6 ou poly-caprolactame, est un polymère de la classe des polyamides. Il a été développé en 1938 chez IG Farben pour reproduire les propriétés du Nylon — c'est-à-dire du Nylon 66 — sans enfreindre son brevet de production.
Le PA 6-6 est obtenu par polycondensation de l'acide adipique avec l'hexaméthylène diamine. C'est un thermoplastique blanchâtre semi-cristallin. C'est le nylon aliphatique non renforcé le plus solide et le plus résistant à l'abrasion et aux faibles températures. Sa très faible viscosité de fusion peut causer des difficultés de transformation industrielle et son exposition aux intempéries peut entraîner une fragilisation et un changement de couleur à moins qu'il ne soit stabilisé ou protégé.
Il est employé pour la fabrication de pièces mécaniques, d'engrenages sans lubrifiant, de pales de ventilateur et de tissus du fait de sa bonne résistance chimique, mécanique et thermique. Le PA 6-6 est également utilisé dans le domaine du sport, sous forme de filaments pour les cordes ou de composite pour les structures de vélos, etc.
Le polyamide 6, également appelé poly caprolactame, est un thermoplastique blanc, semi-cristallin. Il est également appelé Nylon 6, cette désignation indiquant une fabrication extrudée.
Il est majoritairement utilisé pour la fabrication de fibres, des pièces d'ingénierie et de films. Le PA 6 trouve une application dans une large gamme de produits nécessitant des matériaux de haute résistance. Il est largement utilisé pour les engrenages, les raccords et les roulements, dans l'industrie automobile pour les pièces sous-jacentes, et en tant que matériau pour les boîtiers d'outils électriques. Il est également utilisé dans la fabrication d'une grande variété de fils, de cordes, de filaments, de filets et de cordons de pneus, ainsi que de bonneterie et de vêtements tricotés.
Léa Mauris-Demourioux stagiaire 2025 avec Nadine Halitim-Dubois