Logo ={0} - Retour à l'accueil

Ensemble des objets mobiliers du Lycée Champollion

Dossier IM38000975 inclus dans Lycée de garçons, actuellement lycée Champollion réalisé en 2009

Fiche

  • Impression
  • Agrandir la carte

Œuvres contenues

Aire d'étude et cantonRhône-Alpes - Grenoble
LocalisationCommune : Grenoble
Adresse : Lycée Champollion, 1 cours Lafontaine

Certains de ces objets mobiliers participent du décor et des aménagements initiaux du lycée : les cheminées monumentales de l'appartement du proviseur, de la salle des professeurs et de la salle de cour dans le "Petit lycée" résultent d'une conception de l'architecte et sont construites avec quelques variantes. Les horloges, dont il subsiste principalement les cadrans, ponctuaient la ville des internes et des externes.

© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel - Dandel Elisabeth
Elisabeth Dandel

Inventaires de lycées de la région Rhône-Alpes : Gabriel-Faure à Tournon-sur-Rhône, La Martinière à Lyon, Champollion à Grenoble, Plaine de l'Ain à Ambérieu-en-Bugey (2009-2011) ; Jean-Puy à Roanne, Claude-Fauriel à Saint-Étienne (avec Frederike Mulot), Claude-Berthollet à Annecy, Claude-Vaugelas à Chambéry, Olivier-de-Serres à Aubenas, Émile-Loubet à Valence, Robert-Doisneau à Vaulx-en-Velin (avec Frederike Mulot), Pierre-du-Terrail à Pontcharra (avec Frederike Mulot). Inventaire topographique de deux communes de l'ancien canton de Trévoux (Pays d'Art et d'Histoire Dombes Saône Vallée, pour la communauté de communes Dombes Saône Vallée, 2019). Inventaire des œuvres réalisées au titre du 1 % artistique dans les lycées publics de 8 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : compléments à l'état des lieux de 2010 (2019-2020).


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.