Sur le plan cadastral de 1879, une construction s’élevait à cet emplacement. Elle est démolie en 1880 pour laisser place à l’édification de la maison du docteur Louis Guilland par l’entrepreneur Cochet.
En 1925, l’hôtelier Joseph Abrazard, également propriétaire de l’hôtel Beau-Site, acquiert cette maison et la fait surélever d'un étage (AC Aix-les-Bains. 1 O 225, n°18). C’est certainement à partir de cette date que le bâtiment est transformé en hôtel.
En 1960, Jean Caille, alors propriétaire, souhaite agrandir les locaux pour loger une salle de restaurant. Les deux projets, proposés successivement par les architectes Charles Foray en 1960 puis Jean Delafontaine en 1961, retiennent la solution de la construction d’un corps de bâtiment supplémentaire à l’ouest. Sur les dessins de Charles Foray, ce corps de bâtiment est couvert d’un toit en terrasse et compte un étage de soubassement et un rez-de-chaussée surélevé prenant le jour par trois baies en anse de panier ornées d’agrafes percées dans la façade ouest et reprenant la forme des baies du bâtiment original. Jean Delafontaine propose quant à lui une construction plus importante puisque le nouveau corps de bâtiment, couvert par un prolongement du toit brisé, s’élève sur toute la hauteur du bâtiment original. Chaque niveau d’élévation prend le jour par trois travées de baies rectangulaires percées dans la façade ouest ainsi que par des lucarnes dans le brisis du toit. Finalement, l’extension réalisée emprunte des éléments à chacune des deux propositions : un toit terrasse couvre le nouveau corps de bâtiment comprenant un étage de soubassement, un rez-de-chaussée surélevé et un étage carré éclairés par trois travées de baies rectangulaires percées dans l’élévation ouest. Le rez-de-chaussée surélevé abrite une salle de restaurant tandis que le premier étage permet de créer de nouvelles chambres.
Aujourd'hui, ce bâtiment est toujours exploité en tant qu'hôtel.
Architecte basé à Aix-les-Bains. Il fait parti de l'Atelier d'Architecture et d'Urbanisme d'Aix-les-Bains (AAUA) piloté par l'architecte Jean-Louis Chanéac.
Il exerce jusqu'en 1985.